"Ballades au fil du temps" : Pierre Bellemare le conteur se fait chanteur de sa mémoire

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/01/2017 à 16H56, publié le 11/01/2017 à 16H54
"Ballade au fil du temps" Pierre Bellemare

"Ballade au fil du temps" Pierre Bellemare

© Universal Music

À 87 ans, l’animateur culte, écrivain, homme de radio, conteur, animateur et producteur de télévision ajoute une corde à son arc et sort son premier disque. Un album de reprises de standards de la chanson française. Des "Ballades au fil du temps" qui l’ont accompagné pendant sa jeunesse d’après-guerre.

Fan de Ferré et Brassens, Pierre Bellemare s'est lancé un nouveau défi  en enregistrant quelques succès d'après-guerre, un hommage discret à son père dont il tient le goût pour la musique et les chansons.

Pionnier de la télévision française, à la voix charismatique, reconnaissable entre toute, il a décidé de surprendre son monde en débutant une carrière de chanteur.

L’homme "Des histoires extraordinaires", l'animateur de "La tête et les jambes" sort donc un premier album "Ballades au fil du temps" composé de 11 chansons qui ont jalonné son parcours:  "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Le déserteur", "Il n'y a pas d'amour heureux" ou encore "Sous le ciel de Paris".

La dernière légende vivante de la télévision s'est visiblement fait plaisir avec ces morceaux choisis, magnifiquement orchestrés par Léonard Raponi.

Reportage france 3  : M. Vial / N. Bethier / L. Crouzillac /  E. Goldstein

Est-ce raisonnable de sortir un album à 87 ans ? Sûrement pas mais c'est ce qui est intéressant... "
 

Interview au Parisien


Chapeau l'artiste !