Philippe Katerine en concert au château de Versailles

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/05/2011 à 10H15
Philippe Katerine en concert au château de Versailles

Philippe Katerine en concert au château de Versailles

© Culturebox

Le 24 mai 2011, Philippe Katerine a donné un concert sur la scène de l'Orangerie du château de Versailles, premier concert de Pop jamais organisé dans cette enceinte.                           

Philippe Katerine a plus d'un tour dans son sac. Effectivement on peut le connaitre: auteur, compositeur, interprète, acteur, réalisateur ou encore écrivain français. Peu surprenant alors, qu'un défi tel qu'un concert sur la scène de l'Orangerie du château de Versailles, soit relevé par le chanteur.
Connu principalement pour son titre "Luxor j'adore", il s'inscrit depuis le début de sa carrière dans la chanson française décalée.
Philippe Katerine n'est pas le premier à avoir exposé son art à Versailles, mais tous n'ont pas eu le même accueil. En effet, il y a deux ans l'exposition de Jeff Koons avait fait polémique, puis l'année suivante celle de Xavier Veilhan. En 2010, pas d'exception, puisque c'est au tour de Takashi Murakami d'être confronté à la controverse pour l'installation de sa culture manga dans la demeure du Roi Soleil.

A voir aussi sur Culturebox :
- Oh la la ! en live avec "Un poing c'est tout"
- Philippe Katerine au cinéma dans "Je suis un No man's land"
- L'exposition Murakami au château de Versailles fait polémique