Oswald d'Andréa revisite Brassens pour les 3èmes Brassensiades

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/03/2010 à 12H39
Oswald d'Andréa revisite Brassens pour les 3èmes Brassensiades

Oswald d'Andréa revisite Brassens pour les 3èmes Brassensiades

© Culturebox

La 3ème édition des Brassensiades aura lieu les 26, 27 et 28 mars 2010 à Pirey près de Besançon au centre culturel Saint-Exupéry. Quatre concerts en forme d'hommage à Georges Brassens sont prévus et cette année, le chef d'orchestre Oswald d'Andréa, qui fut un fidèle compagnon de "Georges" a revisité pour l'occasion 4 chansons du poète sétois.

A l'origine de cet événement, il y a une association "L'Amandier", dont le but est de maintenir vivante l'oeuvre de Brassens dans le patrimoine culturel collectif ("L'Amandier", c'est aussi le titre d'une chanson de Brassens. Philippe Borie et Guy Vigouroux sillonnent les routes de Franche-Comté pour donner des concerts et mieux faire connaître les chansons et la richesse musicale de Brassens. Certains titres sont devenus des classiques de la chanson française mais un bon nombre restent très méconnus.
Quant à Oswald d'Andréa, il a travaillé à plusieurs reprises sur l'orchestration de chansons de Brassens. Il a également composé plusieurs musiques de film dont deux films de Bertrand Tavernier,
"Capitaine Conan" et "La vie et rien d'autre". Pour cette dernière, il a reçu le César de la Meilleure musique de film en 1990.

A voir aussi sur Culturebox
>Toutes les vidéos
Georges Brassens