"On ne se méfie jamais assez" de Julien Clerc

Par @Culturebox
Publié le 01/11/2014 à 11H28
Julien Clerc en studio, Londres, Octobre 2014

Julien Clerc en studio, Londres, Octobre 2014

© Culturebox

C'est son vingt-troisième album que Julien Clerc livre à ses fans. "Partout la musique vient" sera dans les bacs le 3 novembre 2014. Douze titres un peu plus pop que d'habitude qu'il a voulu enregistrer à Londres.

45 ans de carrière. 300 chansons. Des dizaines de tubes. A 67 ans, Julien Clerc n'a rien perdu de son enthousiasme et de sa fraicheur. Il livre un 23ème album plus pop mais toujours reconnaissable. Le premier extrait "on ne se méfie jamais assez" avait déjà été dévoilé au mois de septembre sur Culturebox.

Dans ce nouvel album, Julien Clerc chante la séparation, la mélancolie et le temps qui passe. Ce qui n’empêche pas le disque d’être plus tonique et dansant que les précédents selon nos confrères de RTL qui ont eu le privilège de l'avant-première de l'album. Alex Beaupain signe sept textes sur douze. Pour l’enregistrement Julien Clerc a choisi Londres, une ville qui l’a inspiré. 

Reportage : C. Airaud, O. Gardette, P. Touileb, Y. Rulliere
Julien Clerc se produira sur scène lors d’une tournée qui va débuter en février et se poursuivre jusqu'en juin 2015, partout en France.