Oldelaf s'offre l'Olympia !

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/12/2012 à 09H46, publié le 13/12/2012 à 10H05
Oldelaf en live

Oldelaf en live

© France 3/Culturebox

Oldelaf n'est pas qu'un amuseur, c'est aussi un chanteur inventif, révélé grâce à Internet. Séparé de son acolyte Monsieur D, il sera en solo le 29 Janvier à l'Olympia, et en tournée dans toute la France.

Blagueur et poète, tendre et volontaire, Olivier de La Fosse aime tourner les choses en dérision pour un show festif, qu'il définit lui-même comme "décalé" et "débile". Auparavant reconnu grâce à ses duos avec le chanteur Monsieur D, c'était déjà lors d'un concert à l'Olympia que les deux compères avaient une dernière fois partagé la scène, le 30 janvier 2010. Oldelaf - Le Café
Et donc 2 ans plus tard, c'est un Oldelaf tout neuf, seul et pourtant bien accompagné par 4 musiciens atypiques, qui continue sur cette belle lancée amorcée par un grand coup de pouce d'Internet, où ses clips et chansons ont déjà généré plus de 6 millions de clics. Son premier EP Solo, "Vendredi", a été produit par Roxy Music.
Reportage : D. Poncet, A. Delcourt, C. Berthier, S. Lacombe

Oldelaf écrit depuis sa plus tendre enfance, et malgré les mises en garde de ses parents et la fragilité financière qu'implique ce métier, il a su prendre son courage à deux mains et s'imposer dans le paysage de la nouvelle chanson française, dans la lignée des Wriggles, des Jambons ou encore La Crevette d'Acier.

Oldelaf en tournée :
13/12 Lyon - Ninkasi Kao
14/12 Bellerive sur Allier - Le Geyser
15/12 Cholet - Le Jardin de Verre
18/12 Issy-les-Moulineaux - Palais des Arts et des Congrès
20/12 Louvain-la-Neuve (Belgique) - La Ferme du Biereau
17/01 Levallois-Perret - Salle Rave
18/01 Mamers - Espace Saugonna
19/01 Châteaubriand - Théâtre de Verre
29/01 Paris - Olympia