Nolwenn Leroy, la Bretonne, en concert sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/03/2011 à 16H20
Nolwenn Leroy, la Bretonne, en concert sur France 3

Nolwenn Leroy, la Bretonne, en concert sur France 3

© Culturebox

Extrait du concert inédit de Nolwenn Leroy qui interprète des titres extraits de son dernier album à succès " Bretonne ", composé de chansons traditionnelles celtes, suivi d'un documentaire qui nous plonge dans le quotidien de la jeune artiste "Une journée avec Nolwenn Leroy" diffusés sur France 3 le samedi 19 mars, à l'occasion de La Saint-Patrick.

 "Une journée avec Nolwenn Leroy", un documentaire inédit qui nous fait vivre cette période particulièrement heureuse dans la vie de la chanteuse, alors que plus de 500.000 exemplaires de son album ont été vendus depuis sa sortie le 6 décembre 2010.
Nous serons à ses côtés, en Bretagne, où elle vécut ses premières années, une terre qu'elle affectionne tout particulièrement.  Au fil de cette journée avec Nolwenn, nous ferons des rencontres musicales et émouvantes avec des artistes bretons.

"Une nuit bretonne", sur la scène de la Carène à Brest, Nolwenn est notamment rejointe par Alan Stivell pour Tri martolod et Christophe Miossec pour ... Brest, les chansons qu'ils ont écrites et composées. Entourée de musiciens bretons et d'autres horizons, Nolwenn chante aussi des airs traditionnels comme La Jument de Michao, des musiques qui l'ont bercée depuis l'enfance dans sa Bretagne natale. Enfin le bagad brestois, la Kevrenn St-Marc et des musiciens irlandais emmenés par Jamie McMenemy complètent le programme avec talent et fougue.
     

Réalisation : François Goetghebeur
Production : Morgane