Nathalie Lhermitte fait revivre Brel au Théâtre Dejazet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 28/12/2009 à 10H24
Nathalie Lhermitte fait revivre Brel au Théâtre Dejazet

Nathalie Lhermitte fait revivre Brel au Théâtre Dejazet

© Culturebox

"Brel, de Bruxelles aux Marquises", c'est le titre d'une biographie musicale signée Nathalie Lhermitte, Jacques Pessis et Aurélien Noël. Proposée jusqu'au 2 janvier 2010 au Théâtre Dejazet à Paris, le spectacle retrace la vie et la carrière de Jacques Brel de 1928 à 1978.

Nathalie Lhermitte et Jacques Pessis ont déjà travaillé ensemble sur des spectacles musicaux. En 2006, ils avaient  monté "Piaf, une vie en rose et noir". Le spectacle avait été nommé aux Molières 2006 dans la catégorie "meilleur spectacle musical" avant de partir en tournée dans le monde entier. Si la voix de Nathalie Lhermitte s'est fait connaître dans les années 80, celle de Jacques Pessis, nous est, elle aussi, familière, mais pas pour pousser la chansonnette. Cet écrivain et producteur a en effet réalisé de nombreux documentaires sur des artistes du music-hall.
Quant à ce spectacle hommage à Jacques Brel, il  a été retenu pour représenter la France à l'exposition universelle de Shangaï en 2010.

En savoir encore plus sur Nathalie Lhermitte dans l'espace VIP de Culturebox

Petit détail : le metteur en scène de ce spectacle, Ned Grujic, est aussi celui qui a mis en scène la version française de la comédie musicale "Fame", voir la vidéo sur Culturebox.  Et l'on pourrait presque faire un lien entre les deux spectacles tant la carrière et la vie de Brel font écho à cette histoire où des jeunes partis de rien accèdent à force de travail à la reconnaissance.