Mylène Farmer sort un nouvel album : "Interstellaires"

Par @Culturebox
Publié le 05/11/2015 à 20H14
Mylène Farmer sort "Interstellaires" 2015.

Mylène Farmer sort "Interstellaires" 2015.

© DR

Après un long suspense, art qu'elle pratique avec brio depuis ses débuts il y a plus de trente ans, Mylène Farmer sort vendredi un dixième et mystérieux album intitulé "Interstellaires". Entourée d'une nouvelle équipe, la chanteuse y développe un nouveau son. Toujours elle-même, toujours une autre.

Peu de choses ont filtré sur "Interstellaires" en dehors de la liste des titres et une double collaboration, la première avec Sting pour une reprise en duo de "Stolen Car", un succès de 2003 de l'ex-chanteur du groupe Police, et la seconde avec le musicien Martin Kierszenbaum (Lady Gaga, Tokio Hotel...) qui cosigne avec la chanteuse 9 des 11 titres d'"Interstellaires".

"Je ne conçois pas un nouvel album sans une dose d'aventure", a-t-elle confié au magazine Gala, ajoutant plus loin "La peur n'est pas un moteur chez moi".

Son 9e et dernier opus, "Monkey Me", paru en décembre 2012 avant une grande tournée "Timeless 2013", s'est écoulé à plus de 500.000 copies dont 150.000 dès la première semaine, preuve que la chanteuse rousse continue de garder un public fidèle.

Le dernier clip de Mylène Farmer sorti fin octobre :


Produit par The Avener, étoile montante de l'électro française, le duo avec Sting dévoilé fin août s'est rapidement classé en tête des ventes. Comme elle l'avait fait en 2006 avec "Slipping Away" de Moby, la très rare Mylène Farmer a adapté la chanson de Sting en traduisant une partie des paroles en français.

Dans la nuit du 27 au 28 octobre, un second titre "Insondables" a été dévoilé en téléchargement, sans annonce préalable sur le thème de l'amour perdu, accompagné d'un clip.



Révélée avec ses clips sulfureux et des chansons comme "Maman a tort", "Libertine", "Sans contrefaçon" ou "Pourvu qu'elles soient douces", la star française qui a fêté son 54e anniversaire le 12 septembre, avait préparé le terrain en publiant une photo d'elle avec le chanteur britannique, suscitant une forte attente.

Artiste incontournable de la scène française et suivie par des légions de fans, Mylène Farmer avait été la chanteuse française la mieux payée en 2013.

Le philosophe Michel Onfray a annoncé récemment sur son compte Twitter que la chanteuse avait illustré un conte qu'il a écrit, "L'étoile polaire". Spécialiste de la chanson française, Alain Wodrascka vient de publier aux éditions Hugo Image "Les 7 vies de Mylène Farmer", ouvrage décryptant le phénomène Farmer "personnage protéiforme qui meurt pour mieux renaître à chaque fois sous une forme différente".

L'album 'Interstellaires" (Polydor/Universal) sort le 6 novembre 2015