Musique : Peïo repasse au Garage

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/04/2010 à 11H57
Musique : Peïo repasse au Garage

Musique : Peïo repasse au Garage

© Culturebox

Le musicien Peïo s'apprête à enregistrer un nouvel album en compagniedu réalisateur artistique Dominique Ledudal. Après une résidence à l'Ouvre-boite d'Amiens, il enregistrera ce second opus dans les studios de l'ancien label Garage à Paris. 

C'est au sortir d'un concert de Ben Harper à Bercy, que Peïo décide de son avenir artistique. Il se rend dans un magasin de musique et y affiche ce message laconique : "Chanteur, guitariste, cherche musiciens".
Un certain Alex, pianiste de son état, le contacte, rendez-vous est pris. Le duo Peïo-Alexandre Tolub se forme et s'enrichit des différences de chacun. Alexandre apporte son goût du voyage et du métissage, il a vécu au Sénégal et au Burkina Faso. Peïo reste lui ancré dans une éternelle nostalgie du Pays Basque et de l'océan Atlantique. Peïo a appris la guitare en écoutant Eliott Smith et Ben Harper, Alexandre est un inconditionnel de Salif Keita, Youssou N'Dour ou Ali Farka Touré.
Le premier est un idéaliste, le second un déraciné, ensemble ils vont réussir à produire un premier album "Exil" emprunt de poésie et d'humanité, fusionnant leurs influences respectives pour obtenir un son rock-folk métissé de sonorités africaines. Ils s'associent à des musiciens de talent comme le batteur Benjamin Mélen, le percussionniste Requin blindé ou le joueur de mandoline et de Oud Pierre Sangra. C'est ce dernier, qui est aussi le guitariste de Thomas Fersen, qui va présenter le groupe au célèbre producteur de la scène parisienne alternative Dominique Ledudal. Après une première collaboration en 2008 et la création de 4 titres, c'est désormais un album complet qui est attendu à la sortie des studios Garage. Nés en 1982, ces studios du 20ème arrondissement de Paris créés par Bernard Natier et Dominique Ledudal, ont vu défilé la scène rock alternative des années 80 de Jad Wio aux Rita Mitsouko en passant par Oberkampf et les Innocents.  

-> Voir aussi sur Culturebox
Les
chanteurs français