Mille choristes chanteront Renaud à Alès

Par @Culturebox
Publié le 17/07/2015 à 16H42
Renaud au théâtre du Rond-Point en octobre 2005

Renaud au théâtre du Rond-Point en octobre 2005

© JOEL SAGET / AFP

De "Manu" à "Mistral gagnant", 1 000 choristes du monde entier et de tous les âges vont chanter Renaud le samedi 1er août lors de la 18e édition des "Fous chantants d'Alès". Les festival recrute parmi des amateurs, à qui il propose un stage avec Lilian Renaud, vedette de "The Voice"

Il est encore temps de devenir l'un des 1000 choristes qui interpréteront Renaud le 1er août dans les arènes de la ville cévenole. Le festival des Fous chantants, recrute, aux côtés du Grand chœur Languedoc chansons d'Alès, des stagiaires volontaires, y compris des amateurs.

De Renaud à Lilian Renaud

Avec l'aide de cinq chefs de choeurs -parmi lesquels Lilian Renaud, vainqueur de la 4e édition du télé-crochet "The Voice", ces choristes vont préparer pendant une semaine ce concert unique, où sera revisitée l'oeuvre de Renaud, à travers une vingtaine de ses chansons.

Depuis 1998 d'abord sous le nom de "la semaine chantante" devenue en 2001 "les Fous chantants", un chanteur différent est mis à l'honneur lors de ce rendez-vous.En 2000, Jean-Jacques Goldman, qui avait connu cet hommage, s'était lié d'amitié avec ces musiciens et leur avait même dédié sa chanson "Ensemble".

Les choristes qui viennent de France, de Belgique, du Luxembourg, d'Allemagne ou même du Mexique ou d'Inde sont souvent membres de chorales ou de groupes. Amateurs passionnés, ils payent leur inscription, leur hébergement pour ce festival-stage de chant particulier, dont le concert se veut l'apothéose.

Les Fous chantants
Du 24 juillet 2015 au 1er août