Michel Sardou, l'Olympia pour 45 ans de carrière

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/01/2011 à 17H31
Michel Sardou, l'Olympia pour 45 ans de carrière

Michel Sardou, l'Olympia pour 45 ans de carrière

© Culturebox

Michel Sardou s'apprête à "faire l'Olympia" du 13 janvier au 6 février 2011. Une salle qu'il connait bien puisqu'à la fin de cette série de concerts, il y aura chanté 355 fois.  Sardou sera ensuite en tournée du 11 février au 2 avril 2011 à travers la France, la Belgique et la Suisse et de retour à Paris au Palais des Sports les 11 et 12 mai 2011.  

Sans forcément faire l'unanimité, le Michel Sardou de 2011 n'a plus grand chose à voir avec le chanteur qui portait le même nom dans les années 70. A l'époque, ses prises de position franchement droitières sinon réactionnaires, voire nationalistes, provoquaient des manifestations d'hostilité. Des menaces sur sa vie l'ont même contraint plusieurs fois à renoncer à donner des concerts.
Sans avoir mis d'eau dans son vin, Sardou s'est ensuite orienté vers des chansons portant sur des thèmes moins provocateurs. Il a même récemment nettement nuancé ses opinions politiques. Son public n'a jamais faibli, même au cours des périodes les plus contestées. Quand la plupart de ses contemporains se contentent de vivre de leurs rentes, Sardou continue. Il vient de publier un album ne contenant qu'une reprise, remixée par un DJ à la mode. Sardou a su aussi se diversifier. Théâtre, cinéma et bien sûr la chanson, bien qu'il ait fait ses adieux à la scène en 2007. Artiste multi-talents, il ne reste plus à Sardou qu'une chose à apprendre : sourire !

A voir aussi sur Culturebox :
- " Nouveau producteur et concerts annoncés pour Johnny Halliday "
- "
Mireille Mathieu prend d'assaut la place Rouge de Moscou "
- "
Dave sur la scène de l'Olympia avant une grande tournée "