Cet article date de plus de huit ans.

Michel Polnareff ferme ses comptes Facebook et Twitter

Très actif jusqu'ici sur les réseaux sociaux, Michel Polnareff a fermé simultanément mercredi ses comptes Facebook et Twitter "en raison d'insultes incessantes", a-t-il affirmé dans un dernier message.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Michel Polnareff en concert au pied de la Tour Eiffel en juillet 2007.
 (Haley/SIPA)

Critiqué sur la qualité de son premier single

Avec plus de 200.000 fans sur Facebook et quelque 11.000 abonnés sur Twitter, le chanteur échangeait quotidiennement avec le public, lui réservant son actualité en avant-première. A 18h00, les comptes Facebook et Twitter du chanteur avaient disparu.

Depuis plusieurs mois, fans et anti-Polnareff s'écharpaient sur les deux réseaux, les plus virulents adressant à "L'Amiral", son surnom, des messages d'insultes, sur la qualité du premier extrait de son album et le retard de ce dernier.

Michel Polnareff, 71 ans, a dévoilé récemment une première chanson de son nouvel album, le premier depuis plus de 25 ans, évoquant la solitude de Noël. Le clip est paru ses jours-ci dans une certaine indifférence comparée au battage qu'avait suscité son retour discographique et scénique ces derniers mois.

Nouvel album promis au premier trimestre 2016

Le papa de "La poupée qui fait non", dont le dernier disque studio remonte à 1990 ("Kâma Sûtra"), a confirmé que ce nouvel album sortirait au premier trimestre 2016 avec une nouvelle tournée dans la foulée.

D'abord annoncé pour 2014, l'opus sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux, avait-il précisé dans plusieurs médias.

Depuis 25 ans, il a sorti deux albums live - "Live at the Roxy" (1996) et "Ze re Tour 2007" (2007) - et n'a fait paraître qu'une chanson inédite : "Ophélie flagrant des lits", en 2006.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.