Interview. "Ma vie dans la tienne" : Lara Fabian fait sa "grande déclaration d'amour"

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/12/2015 à 19H18, publié le 01/12/2015 à 18H29
Invitée sur le plateau de France 2, Lara Fabian interprète un extrait de son nouvel album "Ma vie dans la tienne"

Invitée sur le plateau de France 2, Lara Fabian interprète un extrait de son nouvel album "Ma vie dans la tienne"

© France 2 / Culturebox

Lara Fabian revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel album, "Ma vie dans la tienne". Une immense déclaration d'amour à tous ceux qui l'ont entourée pendant plus de deux ans de convalescence. Invitée sur le plateau de France 2, la chanteuse belge raconte comment elle a failli perdre l'ouïe.

Après plus de deux ans d'absence forcée, la chanteuse Lara Fabian revient avec un treizième album intitulé "Ma vie dans la tienne". Invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce mardi 1er décembre, elle revient avec Elise Lucet sur ces deux années de silence et sur la force que porte cet album.

"C'est les joies, les peines qu'on connaît tous quelque part et qui nous interconnectent. Ce sont de grandes déclarations d'amour à mon mari, à ma fille, mais n'importe qui pourrait les passer. En fait, ce sont des déclarations d'amour à transmettre", explique l'artiste.

"Le cadeau mal emballé"

La chanteuse belge revient aujourd'hui après avoir failli perdre l'ouïe. "J'ai eu un accident sur scène et c'est une erreur humaine, voilà. Ça arrive. J'ai perdu l'ouïe presque totalement pendant de longues semaines. Il y a eu une très  longue convalescence. Pendant presque un an, un an et demi, j'ai plus vraiment pu faire les choses tout à fait normalement, mais c'est à l'intérieur de cet espace de silence étrange, que moi j'ai appelé le 'cadeau mal emballé', qu'on renoue avec l'essentiel", raconte encore Lara Fabian.

"Etre à nouveau dans la joie du chant"

Après ce long silence et cette période d'introspection, l'artiste a abordé la vie et la création sans filtre et retrouve aujourd'hui le bonheur du chant. "Le plaisir et l'élan de joie retrouvé est immense, être à nouveau dans la joie du chant c'est absolument extraordinaire". 
Pochette album Lara Fabian © DR

Lara Fabian débute sa tournée en mars 2016 au Colisée de Roubaix, elle sera en concert le 3 juin au Palais des Congrès de Paris