M en live avec "L'élixir"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 22/09/2009 à 08H59
M en live avec "L'élixir"

M en live avec "L'élixir"

© Culturebox

M interprète "L'élixir" tiré de son album "Mister Mystère" (Barclay / Universal)
Extrait de l'émission "Ce soir ou jamais" du  17 septembre.

6 ans que Matthieu Chedid n'avait pas revêtu son costume de M, chanteur guitariste de grands chemins et d'autant de succès. Surprise avec ce nouvel album, les couleurs ont changé. Avec «Mister Mystère », M s'applique à brouiller les pistes en jouant désormais la carte de la dualité, de l'ombre et de la lumière, du noir et du blanc. Moins exubérants mais toujours aussi défiants, les titres de son nouvel album lui ont été pour la plupart écrits sur mesure par Brigitte Fontaine et mixés dans l'épure par Louis Chédid, son papa. Une aventure musicale qui se poursuit en images, avec pour la première fois, un pendant en "diavision" de sa musique, c'est-à-dire un album qui se regarde autant qu’il s'écoute. Chaque chanson s'accompagne en effet de deux films, deux visions qui s'opposent autant quelles se font écho par un procédé cinématographique simple : le split screen. Un monde où l'homme tient une présence fantomatique et ne semble être que l'ombre de son ombre. M est Mister Mystère.
www.mistermystere.com


Tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain dans Ce soir (ou jamais !), l'émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur  http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/