Louane en tournée : le conte de fée continue

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/06/2016 à 17H45, publié le 05/06/2016 à 17H42
Louane en concert à Orléans le 16 mars dernier.

Louane en concert à Orléans le 16 mars dernier.

© C.Besseyre / Photopqr / République du Centre

En un peu moins de 3 ans elle est devenue la coqueluche des Français. Louane Emera est en tournée jusqu’au mois d’août. Chacun de ses concerts fait le plein. La jeune chanteuse, victoire de la musique 2016, a séduit son public par sa joie de vivre et sa gentillesse. Rencontre…

Reportage : M-H.Bonnot / G.Michel / L.Calvy / V.Castel
L’histoire a tout du conte de fée. Une jolie orpheline (elle a perdu ses parents à un an d’intervalle), révélée par un télé-crochet et dont la carrière explose tant au cinéma que sur scène. En très peu de temps, Louane Emera est devenue une idole pour des milliers d’adolescents. Elle qui sort elle-même de l’enfance (elle n’a pas encore 20 ans) est aujourd’hui l’une des stars montantes de la variété française.
A chaque concert, des milliers de fans répondent présent.

A chaque concert, des milliers de fans répondent présent.

© France 2
Victoire de la musique en 2016 pour son premier album "Chambre 12" (vendu à plus d’un million d’exemplaires), la jeune nordiste a également reçu la consécration du monde du cinéma qui a lui a décerné un César pour son rôle dans "La famille Bélier". De quoi faire tourner la mieux faite des têtes, mais la jeune femme garde la fraicheur qui la caractérise. Après chacun de ses concerts, Louane consacre un moment à ses fans, souvent très jeunes.

Un sourire, un petit mot…Pas étonnant dans ces conditions qu’elle ait été élue l’an passé chanteuse préférée des enfants par une chaine spécialisée.
 
Louane est actuellement en tournée. Toutes les dates sur son site.