Pop 19 mai 2016 disponible en replay entre le 23/05/2016 et le 23/05/2017.

Live à FIP : Mélanie De Biasio à la Maison de la Radio

La flûtiste et chanteuse belge défend les couleurs de "Blackened cities", un projet inspiré par ses tournées en Europe.

Après le succès public et critique (notamment très bien reçu par la presse jazz) de "No deal", la chanteuse Mélanie De Biasio signe son retour avec "Blackened cities", disponible le 20 mai 2016. Pour ce projet, la Belge s'est nourrie de ses différents voyages, mais aussi de sa ville, Charleroi.

Née en 1978 en Belgique d'un père d'origine italienne, Mélanie de Biasio grandit entre les Flandres et la Wallonie avant d'aller étudier la flûte traversière au Conservatoire Royal de Bruxelles, dont elle sortira avec un premier prix. C'est au sein de cette école prestigieuse qu'elle rencontre d'autres musiciens avec qui elle commence à se produire sur scène. Avec eux toujours, elle enregistre son premier album en 2007, "A Stomach Is Burning", salué par la critique.

Un moment de grâce éperdue, de beauté sans entraves.

Les Inrocks, à propos de "No Deal"


Un temps éducatrice dans une prison, Mélanie De Biasion s'attelle ensuite à la production de son deuxième album pendant cinq ans, maîtrisant la conception de "No Deal" de bout en bout. L'album est disque d'Or en Belgique et se voit très bien accueilli par la presse musicale. Le titre "The Flow" permet à l'artiste de se faire connaître en France à la rentrée 2013. Deux ans plus tard, elle publie une version remixée de "No Deal".

Regardez le clip de "The Flow" de Mélanie De Biasio :


"Ce nouveau disque est un peu né par accident" : regardez l'interview de Mélanie De Biasio à La Maison de La Radio


Le 20 mai 2016 sort "Blackened cities", son troisème album. À cette occasion, la musicienne se confiait en avril 2016 au site de la RTBF.

Une soirée en partenariat avec la radio FIP. Regardez les concerts de Mélanie De Biasio et Chucho Valdès dans l'émission Live à FIP en direct puis en replay.

Distribution

  • Date 19 mai 2016
  • Durée 43min
A lire aussi