Avec "Imaginary Seas", le trio rennais dévoile un premier album electronica poétique et lumineux.

Sylvain Texier, Benjamin Le Baron et Tom Beaudoin concoctent une pop onirique et mélancolique où fusionnent avec brio cordes et machines.

Après un EP ("Landscapes") paru en 2014, le trio originaire de Rennes dévoile avec "Imaginary Seas", son premier long format, une épopée pop et electronica douce, un brin mélancolique. 
 
« L’album est une odyssée onirique de douze titres qui offrent à l’oreille un panorama ambient où la nostalgie, la mélancolie, mais aussi l’espoir se télescopent », peut-on lire sur le site de FIP.
 
Écouter "Off The Map", extrait de l'EP "Landscapes" et de l'album "Imaginary Seas" :

 


Révélé au Printemps de Bourges en 2014, où il représentait sa Bretagne, le jeune trio se fait rapidement repérer. L'année suivante, il monte sur la scène du festival des Vieilles Charrues. 

À l'occasion de leur passage à Bourges, les garçons confiaient à France 3 composer une « musique assez contemplative, avec un électro discret » :


 
Une soirée en partenariat avec la radio FIP. Regardez les concerts de Fragments et Mariana Ramos dans l'émission Live à FIP en direct puis en replay.

Distribution

  • Date 17 mars 2016
  • Durée 42min