Folk 06 oct 2016 disponible en replay entre le 06/10/2016 et le 07/10/2017.

Live à FIP : Bears of Legend à la Maison de la Radio

La formation québécoise défend sa folk inspirée à Live à FIP avec un deuxième album, "Ghostwritten Chronicles".

Avec ces chaudes balades, un brin mélancoliques, le groupe venu de la Belle Province réserve de belles surprises, en anglais souvent, parfois en français, qui vous réchaufferont, alors que l'hiver pointe déjà son nez.

Après s'être fait remarquer en 2012 avec un premier album, "Good Morning Motherland", le groupe Bears of Legend revient avec un mélange d'americana et de rock progressif. "Ghostwritten Chronicles", le deuxième opus, fait la part belle aux rencontres musicales et aux univers variés. Autour de David Lavergne, chanteur (qui tâte également du yukulélé) sont réunis une joyeuse bande d'amis : Francis Perron, ancien musicien de métal, la violoncelliste Christelle Chartray, Claudine Roy (piano), Jean-François Grenier (basse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone) et Guillaume Grenier (guitare, banjo).

En 2013, le groupe Bears of Legend organise un flash mob dans un café à Trois-Rivières au Québec

Avec Ghostwritten Chronicles, ils découvriront une démarche quasi inédite dans le milieu folk québécois: un disque cohérent de A à Z, qui est ancré non pas dans la terre et sur les routes, mais sur des eaux débordantes de chimères et de sagas énigmatiques.

La Presse

 

Une soirée en partenariat avec FIP
En partenariat avec FIP

 

Distribution

  • Date 06 octobre 2016
  • Durée 59min

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !