Linda Lemay, "Blessée" mais heureuse sur scène

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/08/2010 à 14H46
Linda Lemay, "Blessée" mais heureuse sur scène

Linda Lemay, "Blessée" mais heureuse sur scène

© Culturebox

L'artiste québécoise Linda Lemay sort son douzième album "Blessée", enregistré en live, disponible dans les bacs en France le 6 septembre.

Auteur-compositeur-interprète, Lynda Lemay n'est pas une artiste québécoise comme les autres. Rien à voir avec les Isabelle Boulay ou autre Natasha St-Pier, son crédo à elle, ce n'est pas la voix mais le texte. Disons que Lynda Lemay, c'est un peu le look d'Alanis Morissette et la plume d'Anaïs.
Elle signe des chansons intimistes, qui racontent des tranches de vie et du quotidien. Des textes aux titres truculents et "Blessée" ne déroge pas à la règle : "Debout sur les pissenlits", "Gros Colons-Gros Blaireaux", ou "J'beurre épais" font partie des chansons à découvrir.
Linda Lemay a fait sa première apparition en France, en 1995, sur la scène des Francofolies de La Rochelle. Elle a remporté en 2003 les Victoires de la musique de l'artiste interprète féminine avec "Les Lettres Rouges". Elle fêtera ses 20 ans de carrière lors de sa tournée automnale en France. Rendez-vous en novembre à Metz, Gennevilliers, Longjumeau et Roubaix.

A voir aussi sur Culturebox :
- > toutes les vidéos des 5 dernières minutes
Les-Lost-Fingers-font-swinger-les-tubes-des-années-80
11ème-déferlantes-francophones-sur-les-plages-landaises
Beau monde du Québec reprend ses quartiers d'été en Limousin