Liane Foly chante "C'est extra" de Ferré dans "Crooneuse", son nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/03/2016 à 18H20, publié le 29/03/2016 à 17H51

Huit ans après avoir sorti son dernier album ("Le goût du désir") et s’être consacrée au théâtre et au one-woman show, Liane Foly revient à ses premières amours : la chanson. Elle est actuellement en tournée avec un album de reprises "Crooneuse". Un album qu’elle est venue présenter sur le plateau des Cinq dernières minutes.

Elle dit d’elle-même qu’elle est un caméléon. Et pas seulement parcequ’elle possède un don d’imitation hors du commun. Chanteuse, actrice, imitatrice… Liane Foly est comme ces "entertainment women", ces femmes de spectacle qui, à l’image d’une Liza Minelli ou d’une Julie Andrews, ont révolutionné le show business.

Des icônes qui lui rappellent ses débuts à 12 ans dans l’orchestre de son père, premiers pas dans le métier au son des idoles de l’époque : Jonnhy Hallyday, Leo Ferré, Julien Clerc, Michel Jonasz…
Autant d’artistes à qui elle rend hommage dans son 9e album, "Crooneuse" à travers 11 titres "relookés" (elle préfère ce terme à celui de reprise) avec la complicité du musicien et directeur musical Franck Eulry. "Une superbe rencontre" qui a donné naissance à ce disque-retrouvailles avec son public.

Liane Foly - "Crooneuse" dans les bacs depuis le 18 mars et en tournée dans toute la France. Le 2 avril à Bourbon-l'Archambault (Allier), le 21 mai à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes),le 9 juin à Lyon, le 10 au Casino de Paris...