Les Prout prolongent le chahut du carnaval de Dunkerque à l’Olympia

Par @Culturebox
Publié le 17/05/2016 à 14H22
Ambiance de carnaval à l'Olympia pour les deux derniers concerts à Paris du mythique groupe dunkerquois les Prout

Ambiance de carnaval à l'Olympia pour les deux derniers concerts à Paris du mythique groupe dunkerquois les Prout

© Culturebox / Capture d'écran

Les Prout, groupe mythique du carnaval de Dunkerque, ont investi la célèbre salle parisienne pour deux soirées de folie. Deux concerts exceptionnels, les derniers à l'Olympia, qui ont fait le plein de carnavaleux heureux. Ne manquaient plus que les harengs et la statue de Jean Bart

Reportage : Marie-Noëlle Grimaldi, Bruno Espalieu, Antonio Da Fonseca

Un vent de folie 

Il soufflait comme un vent de folie dimanche et lundi soir en plein centre de Paris. Des centaines de carnavaleux chahutant gentiment les Parisiens, un peu surpris par cette débauche de couleurs et de costumes pas vraiment discrets sur le boulevard des Capucines. Ambiance de carnaval devant l’Olympia pour une soirée qu’ici personne n’aurait manqué: le 3e passage dans la célèbre salle parisienne des Prout, groupe dunkerquois, à jamais lié à l’histoire du carnaval.

Depuis leur rencontre il y a plus de quarante ans sur les bancs de l'école, cette bande de copains sont devenus au fil du temps les figures incontournables du carnaval le plus populaire de France, et leurs chansons, des hymnes pour les carnavaleux.

Dernier Olympia 

Ils l’avaient annoncé il y a quelques semaines, ces deux concerts seront les derniers à l’Olympia, après deux passages, en 2005 et 2009. Une dernière que les amoureux du carnaval n’auraient manquée pour rien au monde. Et après 3 heures de fête totalement déjantée, l’émotion était palpable dans le public mais aussi chez les membres du groupe.

Plus d’Olympia mais encore de nombreux carnavals à venir et les "tubes" des Prout continueront encore longtemps à résonner dans les rues de la cité de Jean Bart. Les Prout qui ont d’ailleurs sorti en février dernier, juste avant le carnaval, leur 6e album.

"J'vais voir la vie en rose" 6e album des Prout

"J'vais voir la vie en rose" 6e album des Prout

© DR