"Les plaisirs solitaires" de Chloé Lacan

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/02/2011 à 14H29
"Les plaisirs solitaires" de Chloé Lacan

"Les plaisirs solitaires" de Chloé Lacan

© Culturebox

Comédienne, chanteuse, accordéoniste, Chloé Lacan est tout ça à la fois. Après dix ans à swinguer avec "La Crevette d'Acier", elle propose aujourd'hui un spectacle solo qu'elle vient de présenter à Orléans au festival "Rue de l'accordéon". Des "Plaisirs solitaires" que l'on partage avec elle sans rechigner.

Qui a dit que l'accordéon était un instrument ringard ? Surement pas Chloé Lacan. Comme d'autres avant elle, la jeune-femme sait convaincre que le piano à bretelles a encore de beaux jours devant lui.
C'est en 1996 qu'elle découvre l'instrument dont elle ne se séparera plus. Depuis, celle qui n'était d'abord "que" comédienne et chanteuse intègre à sa panoplie l'accordéon. Pendant 10 ans, elle compose et interprète pour "La Crevette d'Acier", un quintet déjanté qui tourne un peu partout en France.
Aujourd'hui échappée du groupe, la voilà en solo avec ses "Plaisirs solitaires", mais toujours en compagnie de son accordéon et aussi d'un piano. Diva, rockeuse ou clown, elle se raconte dans un méli-mêlo de styles. A découvrir actuellement sur les scènes de France et bientôt en CD.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Juja-Lula--les-soeurs-chantantes
->> Marcel-Azzola-joue-Piaf-et-Brel-avec-le-quatuor-inédit
->>Lou-Mary-mise-à-nu-dans-un-album