Les nouveaux talents se sont donnés rendez-vous au festival "L'Air du Temps"

Par @Culturebox
Publié le 14/05/2013 à 10H51
MeliSsmell touche avec sa voix puissante et rauque

MeliSsmell touche avec sa voix puissante et rauque

© France 3 / Culturebox

L'édition 2013 du festival "L'Air du Temps" de la petite ville de Lignières-en-Berry s'est terminé samedi 11 mai. Le bilan est positif avec un taux de remplissage des concerts de 90% environ. Et les talents découverts, très prometteurs.

Ils s'appelent meliSsmelL, Luciole, les frères Volovitch ou encore Alex Beaupain, et sont les talents de demain. Rassemblés au festival "L'Air du Temps" de Lignières-en-Berry, ils ont conquis un public venu spécialement pour les écouter. Ce public les a d'ailleurs vu grandir, car, pour certains, "L'Air du Temps" est une habitude. DaphnéAlex Beaupain ou Entre 2 caisses y sont, par exemple, venus en résidence.

Cette édition 2013, qui a eu lieu du 08 au 11 mai, a été un franc succès avec la venue de 5 000 festivaliers et un taux de remplissage des concerts de 90% environ. C'est notamment la convivialité de l'évènement et le talent des jeunes artistes qui ont charmé les spectateurs.

Reportage : A. Moreau, S. Dosne, M. Vaillant, J-C. Chesnay et A. Malaurie 
Le public a pu découvrir et redécouvrir des talents tels que la tête d'affiche La Grande Sophie, le musicien et chanteur Arnaud Fleurent-Didier ou le réalisme d'Albin de la Simone.
Le festival "L'Air du Temps" mobilise, chaque année, une trentaine de salariés et une quarantaine de bénévoles.