Les Indiens sont à l'Ouest, la 1ère création musicale de Juliette au CREA

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/10/2014 à 12H24, publié le 04/10/2014 à 13H03
Les Indiens sont à l'Ouest mis en musique par Juliette 

Les Indiens sont à l'Ouest mis en musique par Juliette 

© DR-CRÉA

Une soixantaine d’enfants et de jeunes adultes jouent dans le nouveau spectacle du Créa, « Les Indiens sont à l’ouest », la première composition de la chanteuse Juliette. Après les trois représentations au théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-bois, deux autres sont prévues en avril 2015 au théâtre du Châtelet.

Les Indiens sont à l'ouest, la nouvelle création musicale de Juliette est interprétée par les enfants du Créa, le centre d'éveil artistique d'Aulnay-sous-Bois. Si pour la chanteuse, écrire une comédie musicale pour voix d'enfants est une première, elle s'est lancée dans ce projet avec une jubilation non dissimulée.Juliette est venue soutenir les jeunes lors des répétitions avant la première représentation au théâtre Jacques Prévert.

Une quarantaine d'enfants et une vingtaine de jeunes adultes participent en effet à ce spectacle. Un livret écrit par le co-directeur du Créa, Christian Eymery raconte le tournage cocasse d'un film sur les Indiens par un collégien et ses amis. La musique de Juliette dont on connait l'imagination foisonnante et l'humour caustique est pleine de poésie et de malice.  

 

Reportage : Geneviève Faure - Laure Bignalet- Jean-Michel Levasseur- Arlette Le Luhern 
Depuis 27 ans, le crédo du CREA - centre d'éveil artistique basé à Aulnay-sous-Bois, est la scène pour tous. Caque année, le créa forme des jeunes de 11 à 17 ans aux arts de la scène. Son directeur, Didier Grojsman met toute son énergie à faire répéter ses élèves. Il défend avec passion ce projet. Le crea fait chanter 1400 enfants aulnaysiens mais aussi des parents, des employés municipaux, les bébés des crèches, les personnes âgées. Il s'agit de créer du lien social à travers une pratique artistique ouverte à tous.


Les Indiens sont à l'Ouest
Par les Choeurs de Scène et Créa'tures du CREA
Musique : Juliette 
Livret Parole et mise en scène : Christian Emery 
Direction Musicale : Didier Grosjman 
Chorégraphie : Selin Dündar 

Au théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-bois
Samedi 4 octobre à 20h30 et Dimanche 5 octobre à 16h 

Au Théâtre du Châtelet en avril 2015 
2, rue Edouard Colonne 
75001 Paris 
Tél. 01 40 28 29 31