Les Cancoyote Girls : des Francs-Comtoises qui en ont gros sur la patate

Par @Culturebox
Publié le 13/05/2013 à 15H09
De gauche à droite : Clotilde Moulin, La Lue et Maggy Bolle

De gauche à droite : Clotilde Moulin, La Lue et Maggy Bolle

© France 3 / Culturebox

Elles n'ont pas honte de leur accent, aiment la cancoillotte et la musique. Les "Cancoyote Girls" sont trois Francs-Comtoises décomplexées qui forment un club de trentenaires un brin déjantées. Plus qu'un simple trio, ce sont trois copines en carrière solo, qui s’entraident dans le monde impitoyable de la scène.

Clotilde Moulin, La Lue et Maggy Bolle sont les Cancoyote Girls. Le groupe, qui n'en n'est pas vraiment un, se réunit occasionnellement le temps d'un concert, depuis début 2012. Provocatrices de vocation, les trois Francs-Comtoises n'ont enregistré ensemble qu'un seul titre : "Tout un fromage". Elles privilégient leur carrière solo et s'entraident dans le monde impitoyable qu'est la scène.

Reportage : C. Jeannin, R. Bolard et E. Debief
Avec des registres musicaux qui s'accordent entre eux, les filles se complètent, dans des chansons "sociales, engagées, fantaisistes ou encore liberto-sentimentales". Avec beaucoup d'humour et d'amour, elles emportent leur région dans leurs valises, pour la présenter au public. 

Clotilde Moulin vient de sortir un deuxième album solo intitulé "Le mâle nécessaire", La Lue chante ses propres paroles entraînantes et ses chansons tendres tandis que Maggy Bolle a trouvé sa place dans le paysage musical franc-comtois depuis quelques années déjà.
Les Cancoyote Girls
7 juin 2013 - Moulin de Brainans (39)
6 Juillet 2013 - Crouzet-Migette (25)
21 juillet 2013 - Fraisans (39)
2 août 2013 - Festival de la paille à Métabief (25)
10 août 2013 - Moulin de Pontcey (70)