Les belles surprises du Festival de la côte d'Opale

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/07/2014 à 18H21, publié le 13/07/2014 à 15H13
L'ouverture du Festival de la Côte d'Opale © France3/culturebox

C'est parti pour la 38è édition du Festival de la Côte d’Opale, du 11 au 20 juillet 2014 qui réserve quelques belles surprises. Si Catherine Ringer a ouvert le bal avec son génial tango-électro, d'autres temps forts sont prévus avec Christophe et Jeanne Cherhal.

La 38e édition du Festival de la Côte d'Opale a débuté sous les meilleurs auspices avec le tango électro de Catherine Ringer et le duo des Gotan Project. Une première soirée placée sous le signe de l'Argentine avec Natalia Doco. Cette jeune femme qui a fui l'Argentine à 20 ans, pourrait très bien se faire une place dans le paysage musical français. C'est en France que la jeune femme a effectivement posé ses valises après avoir sillonné les bars au Mexique. 

 

Reportage : Lucie Chaumette - Nathalie Haberer - Valérie Biville


Cette année,encore, le festival compte plusieurs temps forts. Tout d'abord, c'est la chanteuse emblématique du groupe rock des années 80 les Rita Mitsouko qui a ouvert le bal des festivités. Le public attend ces prochains jours, le chanteur Christophe qui alterne piano, guitare et synthé pour une balade dans 50 ans de carrière. Dans un tout autre registre, la douce Jeanne Cherhal, ambassadrice de la chanson française. La Nantaise a sorti un nouvel album "Histoire de J" en mars 2014 qui rend hommage à ceux qui ont bercé son adolescence comme Véronique Sanson ou William Cheller.