Léonie et sa pop joyeuse part en tournée avec "Eléa"

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/05/2017 à 11H36, publié le 19/05/2017 à 10H04
Léonie le groupe de Vendée part en tournée tout l'été 

Léonie le groupe de Vendée part en tournée tout l'été 

© France Télévisions/culturebox

"Léonie", le trio des Sables-d' Olonne a tourné son dernier clip "Elea" sur ses terres. Avec plus de 200 concerts à son actif en France et en Europe, c'est la consécration pour la petite bande de copains-surfers qui vient de signer chez Universal.

Léonie, ce sont trois garçons dans le vent... Né aux Sables-d'Olonne à la sortie du lycée, le trio, amateur de surf et de musique, a fait du chemin depuis son tout premier album financé sur la toile il y a plus de 8 ans déjà.

Actuellement en préparation d'une tournée estivale de plus de 50 dates sur la côte ouest de la France, c'est le retour aux sources pour Frédéric, Marc et Alban. Le clip Eléa, leur dernier single, a été tourné sur leur terre, de la forêt d’Olonne au remblai des Sables, en passant par la côte sauvage. Un nouveau tournant pour Léonie qui vient de signer chez Universal Music. 

Reportage : Elodie Soulard - Damien Raveleau

Le single "Eléa" figuerera bien évidemment sur le premier album siglé Universal Music prévu pour la rentrée prochaine. Et c'est avec ce titre vitaminé, aux rythmes pop et à l'esprit surf que le joyeux trio, Frédéric et Marc Pradel, les deux frangins et leur complice Alban Soulié, compte bien passer un bel d'été. 

 
Le single "Eléa" figuerera bien évidemment sur le premier album siglé Universal Music prévu pour la rentrée prochaine. Et c'est avec ce titre vitaminé aux rythmes pop et à l'esprit surf que le joyeux le trio compte bien enflammer les soirées d'été. Pour Frédéric et Marc Pradel, les deux frangins et leur complice Alban Soulié, la musique triste, ce n'est décidément pas leur truc.