"Le Soldat Rose 2" aux "Nuits de Champagne", sous la houlette d'Oldelaf

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/10/2014 à 18H53, publié le 22/10/2014 à 18H29
Thomas Dutronc, le Soldat Rose 2,  en répétitions aux Nuits de Champagne 2014

Thomas Dutronc, le Soldat Rose 2,  en répétitions aux Nuits de Champagne 2014

© Culturebox / capture d'écran

Le conte musical de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, est remonté sur scène aux "Nuits de Champagne" avec de nouvelles aventures esquissées par Francis Cabrel. "Le Soldat Rose 2" poursuit sa tournée, avec sa pléiade d'artistes prestigieux. Mis en scène par Oldelaf, ce nouveau spectacle dédié aux enfants, mais pas que, est déjà auréolé de succès.

Reportage : J. Durieux / C-H. Boudet / P-A. Boudet / M. Meyer / o. Mayer / E. Guillet / R. Engrand / R. Morel / P. Gasiorek 
Avant la représentation du "Soldat Rose 2" programmée au Cube hier soir pour les "Nuits de Champagne", une équipe de France 3 Champagne Ardenne est allée à la rencontre de certains artistes. Thomas Dutronc, qui chante le blues après avoir enfilé le costume du Soldat Rose, devenu Bleu après son passage à la machine. Nolwen Leroy, nouvelle poupée Made in Asia. Le chanteur Tété, que l'on retrouve dans la peau d'une panthère noire, et Oldelaf (le Cheval à bascule) également responsable de la mise en scène du spectacle.
 
Oldelaf qui la veille, au Théâtre de la Madeleine, s'est prêté au jeu de l'interprétation en offrant plusieurs traductions du répertoire de Jacques Brel. Des interprétations mêlant "tristitude" et "drôlitude".
 
Zaz, pour qui le festival des "Nuits de Champagne" est une première a enflammé le public avec une énergie, systématiquement communicative.
 
"Les Nuits de Champagne" poursuivent leur rythme jusqu'au dimanche 26 octobre. Et les choristes amateurs du "Grand choral" programmé pour la clôture du festival, prolonge ses répétitions, comme toujours avec beaucoup de plaisir et d'émotion.

Suivez les Nuits de Champagne sur le site de France3 Champagne-Ardenne qui retransmettra le grand choral de Jacques Brel samedi dès 21 heures
Tout le Programme des "Nuits de Champagne"  
BP 60155
3 rue Vieille Rome 10000 Troyes
Tel : 03 25 72 11 65
Billetterie du festival : La Maison du Boulanger
42 rue Paillot de Montabert
10 000 Troyes
Tél : 03 25 40 02 03
 
Les dates de tournée du Soldat Rose 2