Le pingouin "à l'air souverain" de Carla Bruni : une attaque contre Hollande ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/03/2013 à 12H41, publié le 15/03/2013 à 12H34
Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy

© ERIC FEFERBERG / POOL / AFP

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a jugé vendredi que la chanson de Carla Bruni suggérant que François Hollande était "mal élevé" était un "raccourci est un peu rapide".

"Ecoutez, je pourrais faire d'autres commentaires sur François Hollande mais je crois que là, le raccourci est un peu rapide. Je préfère rester sur le terrain politique", a jugé l'élu de Seine-et-Marne au micro de RTL. Il a cependant concédé : "Les rimes sont jolies et la chanson est bien écrite". 

Cette chanson de Carla Bruni, épouse de l'ancien président Nicolas Sarkozy, sera rendue publique le 1er avril. Les paroles y décrivent un pingouin à "l'air souverain" qui " n'a pas des manières de châtelain", et qui semble viser le président François Hollande.

Extraits de la chanson, publiés par RTL vendredi : "Il prend son petit air souverain mais je le connais, moi, le pingouin n'a pas de manière de châtelain. Eh, le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main (...) Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non (...) Tiens le pingouin t'as l'air tout seul dans ton jardin"...