Le nouveau voyage d’Isabelle Boulay avec Benjamin Biolay

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/11/2011 à 18H13
Isabelle Boulay

Isabelle Boulay

© Universal

C’est le retour d’une grande voix de la chanson québécoise. Après quatre ans d’absence, Isabelle Boulay propose un nouvel album « Les grands espaces » réalisé par Benjamin Biolay.

Elle souhaite que chacun de ses disques soit un voyage. Isabelle Boulay a choisi cette fois-ci d’emmener son public à la découverte des grands espaces. Le choix de la tonalité  country s’est donc ainsi assez naturellement imposé, mais avec quelques références à la variété françaises.  La facette américaine de l’album étant notamment marquée par un duo avec Dolly Parton, légende de la country et idole de la grand-mère d’Isabelle.

La patte de Benjamin Biolay

Il est l’homme de tous les défis de la chanson française. Pour faire de la country avec Isabelle Boulay, il explique avoir d’abord fait le choix d’un son, celui d’une voix la plus natuelle possible, sans effets, et d’un style, habillement vintage aux jolies sonorités de guitares. C’est la quatrième fois-que ces deux là travaillent ensemble. En plus de la réalisation de l’album, Benjamin Biolay a cette fois-ci également proposé un morceau pour l’album et une reprise en duo de « Summer wine » de Nancy Sinatra.

 

 

Des morceaux originaux et des reprises

L’album est un savant mélange de reprises et de chansons originales, en français et en anglais. On retrouve des répertoires très variés, de son compatriote Daniel Lanois et sa « Louise » à Phil Spector en passant par Jean-Louis Murat ou Julien Clerc.  Un vrai voyage.

 

 

Isabelle Boulay sera en concert du 1er au 4 décembre 2011 au Casino de Paris avant d’entamer une tournée en France.

 

ISABELLE BOULAY / LES GRANDS ESPACES - Universal