Le Grand Choral sans jean Louis Aubert

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/10/2011 à 17H51
Le Grand Choral sans jean Louis Aubert

Le Grand Choral sans jean Louis Aubert

© Culturebox

Revivez le 2ème concert du Grand Choral des Nuits de Champagne 2011 sans Jean-Louis Aubert  absent pour raisons personnelles. Ce sont les 850 choristes qui l'avaient accompagné la veille qui ont donné ce concert malgré tout. 

Après s'être produit lors d'un concert solo, le 25 octobre, Jean-Louis Aubert, parrain de cette 24ème édition, est revenu sur scène 3 jours plus tard, à l'occasion du Grand Choral qui lui était consacré. Il a interprété les 3 dernières chansons avec les 850 choristes qui lui rendaient hommage. En revanche, le chanteur était absent lors de la 2ème soirée du Grand Choral. Dans un communiqué distribué aux choristes et au public, il évoque un "passage difficile" dans sa vie qui le contraint à rejoindre "de toute urgence" son domicile "pour des raisons strictement personnelles".
Malgré cette déconvenue, tout le monde s'accorde à dire que cette édition 2011 des Nuits de Champagne était un bon cru. Le principe du festival est de donner carte blanche à un ou plusieurs invités d'honneur qui décident de la programmation.