Le festival Pause guitare est devenu le rendez vous de beaucoup d'artistes.

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/07/2011 à 15H25
Le festival Pause guitare est devenu le rendez vous de beaucoup d'artistes.

Le festival Pause guitare est devenu le rendez vous de beaucoup d'artistes.

© Culturebox

Depuis ses débuts, le petit festival du Tarn a bien grandi. La 15ème édition du festival Pause Guitare à Albi (Jusqu'au 10 juillet 2011) récolte toutes les plus belles graines qu'il a semées. Pause guitare c'est LE festival de musique francophone qu'il ne faut pas rater...et, cerise sur le gâteau, il se déroule dans un cadre somptueux. Les concerts se jouent notamment au pied de la cathédrale Sainte Cécile, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

A Pause guitare cette année, le Canada est à l'honneur ! Parce que l'on oublie trop souvent que le Canada, c'est aussi la francophonie, Pause Guitare décide de jouer la carte outre-Atlantique avec trois artistes renommés au pays de la feuille d'érable.
Pause Guitare ce sont aussi des concerts sur les gabarres, au pied de la Cité épiscopale. L'occasion de profiter de calme, de détente et d'un bon repas gastronomique pendant un concert acoustique.
Et bien sur, Pause guitare est LE Tremplin Jeunes Talents prévu le dimanche 10 Juillet  2011- à partir de 14h30 à la Salle du Pigné (la salle entièrement consacrée au bonheur et au divertissement des plus petits).
5 artistes sont en lice : Yas and The LightMotiv, Olivier Gil, Jules Nectar, Iaross et Jeanne Garraud.
Le Tremplin décernera 3 prix :Le prix du Public, le Prix des Professionnels, et le Prix de La Dépêche du Midi.

- A voir aussi sur Culturebox :

 Toutes les vidéos du Festival Pause guitare