Le chanteur Daniel Fernandez fête les dix ans de son trio

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/05/2010 à 09H29
Le chanteur Daniel Fernandez fête les dix ans de son trio

Le chanteur Daniel Fernandez fête les dix ans de son trio

© Culturebox

Guitariste et chanteur, le dijonnais Daniel Fernandez fête en fanfare les dix ans de son trio. Au programme, la publication d'un CD, d'un DVD et deux soirées de concert à Dijon, au théâtre des Feuillants.

Daniel Fernandez est un artiste libre. A quarante ans, il a choisi de vivre sa vie d'artiste en dehors des grosses machines de la production phonographique. Il n'a de compte à rendre qu'à lui-même et à ses musiciens. Une situation qui le place forcément en marge. Son public, autrefois confiné à la Bourgogne, s'élargit au fil de ses concerts mais aussi grâce à Internet.
Depuis dix ans, Daniel Fernandez tourne et enregistre avec un trio composé, outre de lui-même, d'Olivier Guerbeur et de Christian "Mansour" Léchenet. La guitare est au coeur de ses compositions et de ses spectacles. Ses inspirations se rient des frontières. Espagnoles, africaines, sud-américaines ou simplement françaises, elles forgent une oeuvre qui mériterait d'être plus largement diffusée. Mais attention, pas au prix de la liberté de l'artiste !


A voir aussi sur Culturebox :
- "Origines contrôlées : le métissage selon Mouss et Hakim"
- "Souad Massi en concert arabo andalou avec Eric Fernandez"
- "Sanseverino en tournée avec son nouvel album"