La chanteuse Camille fera ses premiers pas au théâtre dans une pièce d'Ibsen

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/01/2012 à 18H21
Camille

Camille

© Jeff Pachord/AFP

Camille montera sur les planches en février dans une pièce d'Ibsen, "La Dame de la mer", qui sera notamment jouée sur la célèbre scène parisienne des Bouffes du Nord.
Camille, qui signe également la musique et les chants, interprètera Ellida, le personnage principal de la pièce mise en scène par Claude Baqué.

"La Dame de la mer", publiée en 1888, est une des dernières pièces du dramaturge norvégien. Elle raconte l'histoire d'une jeune femme, mariée avec un homme plus âgé, auquel elle se refuse depuis qu'ils ont perdu un enfant en bas âge et qui est envahie par une étrange mélancolie.
"Je suis tombée sous le charme de "La Dame de la mer" dès la première lecture. Comment ne pas m'identifier à cette femme si moderne qui, justement, s'applique à rompre le charme? Qui, plutôt que de céder, telle une héroïne tragique, à un inextricable conflit intérieur, accepte de s'en libérer par le dialogue?", explique Camille.

Après Châlons-en-Champagne, les 16 et 17 février, la pièce sera jouée du 28 février au 17 mars au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, puis en tournée.