La Bretonne Nolween Leroy en concert sur ses terres

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/03/2011 à 10H41
La Bretonne Nolween Leroy en concert sur ses terres

La Bretonne Nolween Leroy en concert sur ses terres

© Culturebox

Portée par le succès de son album "Bretonne" écoulé à plus de 500.000 exemplaires, Nolwenn Leroy a retrouvé la Bretagne et Brest. Sur la scène de La Grande Carène le 8 mars 2011, la jeune chanteuse et ses sept musiciens ont interprété quelques-uns de ses nouveaux titres, en français et en breton. Christophe Miossec, mais aussi Didier Squiban et Alan Stivell, étaient à ses côtés. Le concert sera diffusé au cours d'une soirée spéciale sur France 3 le 17 mars 2011, le soir de la Saint-Patrick.

Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis cette soirée de décembre 2002 où une jeune inconnue de 20 ans remportait la Star Academy ! Depuis cette consécration et le premier album "Nolwenn" vendu à 650 000 exemplaires, Nolwenn Leroy a fait ses preuves. Disque de platine pour "Histoires naturelles" (réalisé par Laurent Voulzy) en 2005 avec plus de 300 000 albums vendus, puis disque d'or pour  "Le Cheshire Cat et moi" en 2009.
Avec "Bretonne" c'est un vieux rêve qui aboutit pour cette jeune-femme née dans le Finistère. Un retour aux sources qu'elle mûrissait depuis plusieurs années déjà et qu'elle concrétise entourée de musiciens anglais, écossais et irlandais, dont Jon Kelly (producteur de Kate Bush) ou Mélody Gardot.
Au programme des réjouissances, "La jument de Michao", la "Suite sud armoricaine" ou le fameux "Tri Martolod" dont on connaissait déjà la version popularisée par Alan Stivell, mais aussi une reprise de "Sunday Bloody Sunday" de U2 et un titre inédit écrit pour elle par Christophe Miossec. Voilà de quoi surprendre les fans de la première heure !

A voir aussi sur Culturebox
-
Véronique Sanson de retour sur scène
- Sortie de "Za7ie", le coffret collector de Zazie
- "Laisse-les dire", le nouvel album de Chimène Badi