L'invitation au voyage de François and the Atlas Mountains

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/03/2012 à 11H30
François, François and the Atlas Moutains

François, François and the Atlas Moutains

© Tom Cops

Français installé en Grande Bretagne pendant quelques années, pour mieux revenir, François propose son deuxième album avec une formation baptisée "The Atlas Mountains". L'opus, "E volo Love" (c'est un palindrome), se promène désormais de scène en scène.

Après avoir été une révélation au Printemps de Bourges 2011, le groupe François and the Atlas Mountains sera à l'affiche des Francofolies 2012. C'est une suite logique, et royale, pour une formation et un charismatique leader très remarqués par la critique, et acclamés en concerts, ces dernières semaines à travers la France. Succès d'estime particulier aussi pour celui qui a choisi de faire un duo avec Françoiz Breut, rare, mais grande artiste française.

 

 

Et pourtant. François Marry, originaire de Saintes en Charente Maritime, aurait pu être un tout autre artiste. Il s'est illustré dans le dessin, jusqu'à participer à un court métrage d'animation en Grande-Bretagne, avec l'équipe du fameux duo "Wallace et Gromit". Aujourd'hui, c'est la musique qui l'emporte. Peut-être pas pour toujours, mais en tout cas pour le plus grand bonheur de nos oreilles averties.

 

François and the Atlas Mountains en live acoustique pour le festival Eurosonic 2012 :