L'ex-Miss France Delphine Wespiser se lance dans la chanson, en alsacien

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/01/2015 à 17H03, publié le 04/01/2015 à 16H23
Delphine Wespieser Miss France 2012 © AFP

Delphine Wespiser se lance dans la chanson avec un premier CD intitulé "Plus proches qu'avant". Originaire d'Alsace, la reine de beauté 2012 chante en français et en langue régionale.

Après s'être engagée en politique pour les municipales en mars 2014 (elle a figuré sur la liste du maire sortant de son village), travaillé pour une radio locale, représenté le vin de sa région, donné des cours d'alsacien dans les écoles primaires, Delphine Wespiser continue à s'investir pour sa région. et se lance à présent dans la chanson !

L'ancienne Miss a sorti un CD réunissant 4 versions d'un même titre intitulé "Plus proches qu'avant" : en français, en alsacien, une version bilingue et une version instrumentale !
 
Cette chanson, la rousse flamboyante l'espère, touchera le public puisqu'elle raconte comment elle a appris l'alsacien avec son grand-père. Sur fond de "refonte" des Régions, l'ancienne reine de beauté, qui n'a  jamais cessé de soutenir la langue régionale, estime que  "les gens ont besoin de se raccrocher aux valeurs de l'Alsace". 


Reportage : Guillaume Kuster- Bernard Stemmer- Caroline Singer 

C'est une Miss France qui a donc plusieurs cordes à son arc. Elue en 2012, Delphine Wespiser a depuis rendu son écharpe tricolore. Pas simple pour une ancienne reine de beauté de se frayer un chemin dans la jungle du microcosme parisien et médiatique. Après un an dans la capitale, la jolie rousse est retournée dans son village natal, Magstatt-le-Bas.