Sylvie Pullès, la reine du folklore auvergnat, fête ses 30 ans de carrière à l'Olympia

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2015 à 16H31, publié le 29/05/2015 à 16H12
L'accordéoniste Sylvie Pullès répète à Tulle (Corrèze) le concert qu'elle donnera le 30 mai à Paris pour ses 30 ans de carrière.

L'accordéoniste Sylvie Pullès répète à Tulle (Corrèze) le concert qu'elle donnera le 30 mai à Paris pour ses 30 ans de carrière.

© Culturebox / Capture d'écran

Son nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant Sylvie Pullès est une star. Une star de l’accordéon qui se produit dans le monde entier. Une infatigable ambassadrice du folklore auvergnat qui fête ce samedi 30 mai ses trente de carrière sur la scène de l’Olympia à Paris

Comme elle le chante dans ce reportage de France 3, Sylvie Pullès n’a pas besoin de millions, elle préfère son accordéon. Un accordéon qui a fait d’elle une star à travers le monde, enchainant les concerts, ou plutôt les bals. Quelques 150 représentations par an et déjà 19 albums et 500 compositions à son actif.
 
Un succès méconnu en France, hormis en Auvergne son cher pays et parmi les amateurs d’accordéon. Et pourtant Sylvie Pullès est une virtuose de cet instrument, infatigable ambassadrice du folklore auvergnat qu’elle maîtrise du bout des doigts.
 
Et depuis des mois elle prépare activement le couronnement de ses 30 ans de carrière à L’Olympia à Paris. Une grande fête en perspective pour la diaspora auvergnate de Paris qui lui avait déjà réservé un triomphe à l’Olympia il y a 5 ans. Et toujours un grand honneur pour elle car c’est seulement la deuxième accordéoniste à ce produire sur cette scène mythique après son parrain artistique le grand André Verchuren.

Reportage à Tulle en Corrèze pendant les dernières répétitions de Julie Radenac et Marion Reiler

Le concert anniversaire de Sylvie Pullès c’est demain soir le samedi 30 mai à 20h à L’Olympia
Info/Résa par ici !