"Kiss & Love", la chanson des vingt ans du Sidaction

Par @Culturebox
Publié le 03/09/2014 à 17H05
"Kiss & Love" inscrit sur le logo de la lutte contre le Sida

"Kiss & Love" inscrit sur le logo de la lutte contre le Sida

© Sidaction

Pour les vingt ans de Sidaction, le chanteur Pascal Obispo renouvelle son engagement et sa fidélité. Il signe "Kiss & Love", le premier extrait, sorti mercredi, d'un album annoncé dans les bacs pour le 3 novembre. Quelque 80 invités (chanteurs, humoristes, animateurs, sans oublier Line Renaud, cofondatrice de l'association) participent à cette chanson.

Le single "Kiss & Love" a été écrit et composé par Pascal Obispo, Lionel Florence et Maitre Gims en souvenir du fameux baiser sur la bouche échangé en 1994, en direct à la télévision, par Clémentine Célarié et un séropositif afin de lutter contre les idées reçues sur la transmission de la maladie.
"Kiss & Love" (Obispo/Florence/Gims) - 31 août 2014
"Te souviens-tu un soir / D'un baiser sur la bouche / Gravé dans nos mémoires / Qui a changé l'histoire / On avait peur de tout / Avant même qu'on se touche / Jusqu'à fuir les regards / À défaut de savoir", chantent les artistes réunis aussi dans un clip, de Gad Elmaleh à Amel Bent en passant par Florence Foresti, Laurent Ruquier, Nicolas Canteloup, Alizée ou La Fouine.
Sidaction 1994 : le fameux baiser de Clémentine Célarié à un participant séropositif.
Tous les bénéfices seront versés à Sidaction
Les bénéfices des ventes du single, tout comme ceux générés par l'album dans les bacs le 3 novembre, seront intégralement reversés à Sidaction, l'association créée par Line Renaud et Pierre Bergé. À parts égales, les fonds iront à la recherche, à la prévention et l'aide aux malades en France et dans 26 pays en développement.

Dès 1998, Pascal Obispo a supervisé et réalisé pour Sidaction plusieurs singles et albums dont "Sa raison d'être", "Noël Ensemble", "Love United" et "Y'a pas un homme qui soit né pour ça". Depuis 20 ans, Sidaction a financé plus de 2.100 projets de recherche et de soins ainsi que 1.850 projets d'aides aux malades en France, et facilité l'accès aux soins à plus de 700.000 personnes dans le monde, indique l'association.
"Sa raison d'être" (1998), une célèbre chanson signée Obispo/Florence pour le Sidaction