Karim Kacel et Angelo Zurzolo, chantent l'immigration, pour des enfants du Cher

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 15/12/2009 à 15H18
Karim Kacel et Angelo Zurzolo, chantent l'immigration, pour des enfants du Cher

Karim Kacel et Angelo Zurzolo, chantent l'immigration, pour des enfants du Cher

© Culturebox

Karim Kacel était en concert le 11 décembre 2009 au Centre socio-culturel de Saint-Doulchard. Un spectacle destiné à des enfants dans lequel le chanteur kabyle et le pianiste d'origine italienne Angelo Zurzolo reprennent à leur façon un répertoire de chansons françaises issues de l'immigration.

Karim Kacel fait partie de ces artistes qui sont sortis du bouillon médiatique mais qui continuent avec le même talent et la même conviction, sur un chemin qui n'appartient qu'à eux. Pour Karim, ce chemin a commencé dans les années 80 avec une audition télévisée organisée par le label Pathé-Marconi. C'est là que ce fils d'un père kabyle et d'une mère algéroise, né à Paris, féru de lectures, de poésie, est repéré par le public et par un directeur artistique. Très vite, il enregistre son premier 45 Tours, "Banlieue", qui sera un succès. Un succès qui ne se démentira pas, tant côté public que critiques. Sa voix particulière, sa sensibilité, son sens de l'interprétation lui valent d'ailleurs plusieurs prix. Peu à peu, Karim Kacel s'est éloigné des plateaux de télé. Il a réussi à casser son image de "chanteur beur". Créateur d'une comédie musicale, animateur d'ateliers musicaux, il a multiplié les projets sans jamais dédaigné de s'arrêter dans une toute petite salle, dans une ville de province. Avec le spectacle "Paroles d'immigrés, il rend hommage à de grands artistes, immigrés ou fils d'immigrés, qui ont écrit des textes devenus de grands classiques de la chanson française : Mouloudji, Francis Lemarque, Moustaki, Serge Reggiani... On le compare souvent à ces artistes. Et comme eux, Karim Kacel fait désormais partie des grands noms de la chanson française.

- Karim Kacel sera Jeudi 17 décembre, au Family, à Landerneau dans le Finistère. Renseignements au 02.98.21.61.50 ou au 02.98.85.01.91.

- Voir aussi sur Culturebox l'actu culturelle de la région Centre