Juliette Gréco hospitalisée à Lyon après un malaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/03/2016 à 20H05, publié le 24/03/2016 à 14H01
Juliette Gréco en concert au Musée du Louvre en février  2016

Juliette Gréco en concert au Musée du Louvre en février  2016

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

La chanteuse Juliette Gréco, qui a fêté début février ses 89 ans, a été hospitalisée jeudi à Lyon après avoir été victime d'un malaise. Vers 18h30 un communiqué de son entourage indiquait que la chanteuse avait subi "une petite intervention" qui s'est "bien passée". Son concert prévu vendredi près de Mulhouse est annulé.

Son entourage n'a pas précisé la nature de cette intervention sur la chanteuse de 89 ans, conduite en urgence jeudi matin vers 10h30 à l'hôpital neurologique de Lyon-Bron en raison d'une "suspicion d'accident vasculaire cérébral" (AVC), alors qu'elle séjournait dans un grand hôtel du centre-ville. 

Après avoir subi "une petite intervention" qui s'est "bien passée", Juliette Greco reste hospitalisée en "observation" à Lyon.

La chanteuse, qui faisait étape à Lyon avant un concert prévu vendredi soir à Sausheim, près de Mulhouse, n'est pas dans le coma, a affirmé son attachée de presse.

Son hospitalisation devrait durer plusieurs jours et le concert prévu vendredi est d'ores et déjà annulé. 

"En petite forme" lors de son anniversaire fêté au Théâtre de la Ville

Juliette Gréco avait fêté le 7 février ses 89 ans lors d'un concert au Théâtre de la Ville à Paris. Elle avait alors confié au micro de France Inter être en "petite" forme mais n'en avait rien laissé paraître sur la scène devant un millier de spectateurs.

La chanteuse s'est lancée depuis l'an dernier dans une tournée d'adieux à la scène, baptisée "Merci", qui compte encore de nombreuses dates en France et dans le monde. La "Muse de Saint-Germain des Prés, qui compte repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949, doit notamment se produire à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) le 2 avril puis au Casino de Paris le 17 avril.