Julien Doré reprend "La Javanaise" en japonais et le clip vaut le détour

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 02/01/2017 à 22H19, publié le 02/01/2017 à 20H24
Julien Doré dans le clip de "La Javanaise" de Gainsbourg, reprise en japonais.

Julien Doré dans le clip de "La Javanaise" de Gainsbourg, reprise en japonais.

© https://www.facebook.com/juliendoreofficiel/

Sous ses airs d'intello romantique, Julien Doré a le sens de l'humour. Pour fêter la nouvelle année, il fait coup double en nous offrant une reprise étonnante de Gainsbourg en japonais, accompagnée d'un clip désopilant.

Le décor et les accessoires de son dernier album "&" et de ses clips, ses admirateurs les connaissent désormais par coeur : la montagne, le châlet, la mini-moto... Mais il y du neuf cette fois. Un short. Et une balançoire. Sur laquelle Julien Doré se balance en écartant les jambes à qui mieux mieux. On croit rêver.

Car dès l'ouverture du clip, un plan séquence de presque 4 minutes, le chanteur multiplie les oeillades appuyées à la caméra, articule en montrant les dents et joue de sa chevelure de façon ostentatoire. Une gestuelle chorégraphique outrée qui ne peut être que du second degré. Impossible d'en douter encore quand il manque de se crever un oeil en batifolant dans les arbustes en fleurs puis lorsqu'il peine à démarrer sa bécane.

Pourtant, le but est très sérieux. Il s'agit de faire la promotion de son album, qui ne sort que ces jours-ci au pays du Soleil-Levant, où il se rend en ce début d'année, comme il le précisait en postant cette vidéo réjouissante sur Facebook. Un clip qui en dit sans doute davantage sur les goûts nippons que sur notre chanteur à barrette...