Julien Clerc : "J'aime les musiques, toutes ces musiques qui m'entourent"

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/12/2014 à 11H27, publié le 08/12/2014 à 10H50
Julien Clerc à Londres © PHOTOPQR/LE PARISIEN ; PHOTO / LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

Julien Clerc est de retour depuis quelques semaines sur le devant de la scène avec son 23e album, "Partout la musique vient", enregistré à Londres. Le chanteur partira en tournée en 2015 dans toute la France.

Julien Clerc a en commun avec ses auteurs, Alex Beaupain, Carla Bruni, Maxime Leforestier... d'avoir une certaine mélancolie qui n'empêche jamais des rythmes plus élevés voire du lyrisme. On retrouve tout cela dans ce nouvel album, le 23e, ainsi qu'une forme de musicalité pop, souhaitée par le compositeur. "J'ai la chance d'avoir composé dès de début des musiques intemporelles", dit, humblement, Julien Clerc.  

Alex Beaupain, chanteur, compositeur de musiques de films et ici auteur, est une révélation de l'album. Il avait déjà collaboré sur un titre dans le précédent opus. Cette fois, il en signe sept, et sera sans doute de la partie pour longtemps.

Julien Clerc est l'invité de Jean-Noël Mirande sur le plateau du 19/20 de France 3 Ile-de-France :
Julien Clerc sera en tournée dans toute la  France en 2015. Les places sont d'ores et déjà en vente. Parmi les dates à retenir : le 28 février à Evry, du 17 au 21 mars au Palais des Sports de Paris, le 31 mars à Nice, le 2 avril à Marseilles, le 3 avril à Montpellier, en juin 2015 à Saint-Etienne...