Joyce Jonathan dans la cour des grands

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 15H54
Joyce Jonathan dans la cour des grands

Joyce Jonathan dans la cour des grands

© Culturebox

A seulement 21 ans, son premier album lui ouvre les portes de l'Olympia. Joyce Jonathan, auteur, compositrice et interprète est l'invitée des 5 dernières minutes du 13h de France2. Elle revient sur le succès fulgurant de "Sur mes gardes", un album produit par les internautes, disque de platine en seulement quelques mois.     

A 21 ans elle a réalisé son rêve de petite fille, devenir chanteuse. Un rêve devenu réalité grâce à son talent indéniable mais aussi grâce aux internautes qui ont cru en son univers pop/folk et en sa voix envoutante. Joyce Jonathan est la première artiste féminine produite par My Major Company qui avait déjà révélé Grégoire au grand public.
Si elle écrit paroles et musique, les arrangements sont quant à eux signés Louis Bertignac. Le musicien a accepté de réaliser "Sur mes gardes", séduit lui aussi par les textes et la musique de la jeune femme. En quelques mois, Joyce Jonathan a su s'attirer un public hétéroclite. Et en moins d'un an, l'album est déjà disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Un succès qui lui ouvre les portes de la mythique scène de l'Olympia pour un concert unique le 28 avril.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"