Johnny Hallyday va offrir une chanson sur internet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/11/2011 à 10H15
Johnny Hallyday sur le plateau du Grand Journal de Canal+ (28/03/2011)

Johnny Hallyday sur le plateau du Grand Journal de Canal+ (28/03/2011)

© Bertrand Guay / AFP

Début décembre, le rocker doit donner un concert privé quelque part à Paris. A cette occasion, il présentera un nouveau titre inédit. Dès la fin de son tour de chant, la chanson sera téléchargeable gratuitement sur les plateformes web, selon "Le Figaro".

On ignore dans quelle salle ce concert sera organisé. L'entourage de Johnny évoque le lieu "le plus magique de Paris".

Quant à la nouvelle chanson, que Johnny Hallyday vient d'enregistrer, elle possède une coloration très variétés, alors que ses paroles se rapportent à l'actualité récente du chanteur. Le rocker y réagit aux critiques dont il a fait l'objet, notamment après le demi-échec de son précédent album. Il rend également hommage à sa femme Laeticia, concluant que s'il n'en reste plus qu'une à ses côtés, ce sera «elle». Le titre de cette nouvelle chanson est tenu secret. On sait seulement qu'elle a été composée par John Mamann.

De l'eau dans le gaz avec Warner ?
Seule anomalie notable dans ce joli plan marketing empreint de mystère : la chanson ne sera pas distribuée par la maison de disques de Johnny, Warner. Elle s'est contentée de donner son feu vert à l'opération. Il n'en fallait pas plus pour alimenter des rumeurs sur un retour de Johnny Hallyday chez le groupe Universal, qu'il avait quitté avec pertes et fracas en 2005. Rumeur que Pascal Nègre, le PDG du groupe, dément.

Ce samedi 19 novembre, Johnny Hallyday donne la dernière représentation parisienne de la pièce de théâtre "Le Paradis sur terre" de Tennessee Williams, marquée notamment par les ennuis de santé de sa partenaire Audrey Dana. Ensuite, le chanteur-acteur préparera sa tournée «Jamais seul» qui démarrera en mai 2012 à Montpellier.  Johnny semble bien décidé à laisser ses déboires derrière lui et effectuer un retour gagnant dans la chanson.