Johnny Hallyday : un concert intime au théâtre juste après Bercy le 15 juin

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/06/2013 à 12H48, publié le 07/06/2013 à 12H35
Johnny Hallyday à Bordeaux le 2 juin 2013

Johnny Hallyday à Bordeaux le 2 juin 2013

© Nicolas Tucat / AFP

Le 15 juin prochain, jour des 70 ans de Johnny, le chanteur enchaînera son concert-anniversaire à Paris-Bercy avec un deuxième spectacle, beaucoup plus intimiste, au Théâtre de Paris.

C'est ce qu'a annoncé vendredi matin le site vente-privée.com, propriétaire du théâtre de Paris et qui propose en exclusivité 600 billets : les places seront mises en vente à compter de lundi 7h00 au prix de 70 euros. Les spectateurs du Théâtre de Paris auront d'ailleurs le loisir de suivre le show de Bercy sur grand écran.

Des "invités-surprise" annoncés au théâtre
"Dès 20H00, les spectateurs auront ainsi la chance de voir en direct le concert qu'il donnera à Bercy, retransmis sur écran géant, au sein même de la grande salle du Théâtre de Paris, avant de le voir ensuite en live sur scène à partir de 1H du matin", promet le site de vente dans un communiqué. Et de surenchérir : "Tour à tour rocker, bluesman, crooner", Johnny Hallyday sera "accompagné d'invités-surprise", dans cette salle située à quelque rues de son lieu de naissance (15 juin 1943) dans le IXe arrondissement de la capitale.

Une sacrée soirée-marathon en perspective pour Johnny Hallyday. Le concert de ses 70 ans à Bercy affiche complet depuis bien longtemps, les quelque 20.000 billets s'étant envolés en deux heures (deux dates ont été ajoutées les 14 et 16 juin), un joli succès aux antipodes des résultats d'un récent sondage dans lequel une majorité de Français prônaient un départ en retraite de "l'idole des jeunes". Quant aux places pour l'after au Théâtre de Paris, elles devraient trouver preneur sans trop de difficulté...
"J'oublierai ton nom" (1987), une des plus belles chansons de Johnny Hallyday, en duo avec Carmel, un tube signé Jean-Jacques Goldman