Johnny Hallyday et le piratage du Facebook de Laura Smet : une interpellation

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/03/2017 à 14H34, publié le 10/03/2017 à 14H32
Johnny Hallyday au volant de sa voiture à Malibu, avec Yodelice (9 mars 2017)

Johnny Hallyday au volant de sa voiture à Malibu, avec Yodelice (9 mars 2017)

© Broadimages / REX / Shutterstock

Le pirate présumé de la page Facebook de Laura Smet, qui avait fait état d'informations alarmantes sur la santé de son père Johnny Hallyday, a été interpellé et présenté vendredi à un juge, a-t-on appris de sources concordantes. Après plusieurs jours de rumeurs, le chanteur avait annoncé qu'il était soigné pour un cancer. Il a déjeuné dehors avec sa femme Laeticia jeudi à Malibu.

Interpellé par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), cet homme a été placé en garde à vue. Il a ensuite été présenté vendredi matin devant la justice en vue d'une éventuelle mise en examen, selon une source judiciaire.
 
Un message sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet a sans doute contraint le chanteur âgé de 73 ans à sortir de son silence. Repris par les magazines people  Closer et Ici Paris, il affirmait que des métastases d'un cancer du poumon  avaient été détectées dans le foie, l'estomac et le pancréas de l'artiste.

Johnny Hallyday vu au restaurant à Malibu

Après plusieurs jours de rumeurs, Johnny Hallyday, qui vit à Los  Angeles, a annoncé mercredi être soigné pour un cancer. Il avait précisé que ses jours n'étaient "pas en danger" et qu'il entendait couper court aux  "mensonges" et "informations alarmistes" sur son état de santé.
 
Mais le compte de sa fille a bien été piraté, a affirmé son avocat Hervé Temime,  qui a déposé plainte mardi devant la justice française.
 
Johnny Hallyday et sa femme  Laeticia sont sortis déjeuner à Malibu jeudi. Sous l'oeil des photographes, il est arrivé sous un grand soleil, dans une voiture décapotable de collection, au Nobu, un restaurant japonais très branché de Malibu, en bord de mer, près de Los Angeles. Il était accompagné d'un fidèle, le chanteur et musicien Maxim Nucci, dit Yodelice et de sa femme, Laeticia.