Joel Favreau perpétue Georges Brassens trente ans après

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/10/2011 à 16H04
Joel Favreau perpétue Georges Brassens trente ans après

Joel Favreau perpétue Georges Brassens trente ans après

© Culturebox

Une discographie complète de Georges Brassens vient de paraître sous la forme d'un coffret, publié en édition limité, qui contient 19 CD et un livret réunis sous le titre "Le temps ne fait rien à l'affaire - édition 30ème anniversaire". 

Joël Favreau a rencontré Georges Brassens vers la fin des années soixante, grâce à la chanteuse Colette Chevrot et son mari Jean-Pierre Lang, depuis ils ne se sont plus quittés.
Après la mort de Barthélémy Rosso, le premier guitariste de Brassens, pendant près de douze années, Joël Favreau a accompagné sur scène le chanteur et poète, avant que la disparition de ce dernier, le 29 octobre 1981, ne mette un terme à cette collaboration physique.
Depuis, Joël Favreau poursuit ce duo au sens spirituel en commémorant la mémoire et les chansons de son ami Georges.
En 1996, il est l'initiateur et l'orchestrateur de l'album "Ils chantent Brassens" pour lequel il réuni Cabrel, Souchon, Le Forestier, Renaud(...). Avec son spectacle "Salut Brassens", il tente de faire partager sa passion pour les textes et musiques du chanteur sètois au Liban, au Bénin, mais aussi en Allemagne, en Afghanistan, en Grèce, à Cuba et en Jordanie.