Jean-Pierre Jeunet réalise le premier clip de l'album de Gauvain Sers

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/05/2017 à 11H17, publié le 04/05/2017 à 10H07
clip1

Après un succès grandissant en première partie de Renaud depuis l'automne dernier, Gauvain Sers vient de terminer l'enregistrement de son premier album, dont la sortie est prévue le 9 juin. En avant première, découvrez sur Culturebox le clip de la chanson titre "Pourvu", réalisé par Jean-Pierre Jeunet, avec la participation de Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon.

Alors qu'il cartonne actuellement en tournée, à la fois en première partie de Renaud et en solo, notamment au printemps de Bourges, Gauvain Sers sort le clip "Pourvu" avec Jean-Pierre Jeunet à la réalisation.

Le clip vidéo "Pourvu" de Gauvain Sers, réalisé par Jean-Pierre Jeunet


Cités dans le texte de la chanson, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon ont accepté de figurer dans la vidéo.

En même temps que le lancement de l'album du jeune chanteur, c'est le retour sur le devant de la scène de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur de "Délicatessen" ou "Alien 4" s'était fait discret depuis 2013 et son dernier film "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet". On retrouve son univers poétique, onirique et décalé dans ce clip. La chanson elle-même faisait déjà référence à Amélie Poulain, et c'est tout naturellement que la mise en image de ce morceau a incombé au réalisateur préféré du chanteur.

Jean-Pierre Jeunet n'en est pas à son premier clip musical, il avait déjà réalisé entre autres, "Hélène" de Julien Clerc, "Tombé pour la France" d'Etienne Daho ou encore "l'autre joue" de Lio.
 

Cest mon réalisateur préféré, et il a réalisé mon film préféré

Gauvain Sers 



Depuis quelque temps Gauvain Sers entretenait le suspense sur son compte Twitter, notamment dans ce teaser où il citait "un grand réalisateur français" :


Les références cinématographiques dans la chanson étant multiples, on pouvait aussi bien penser à Francis Weber pour "Le dîner de cons" ou Jean-Marie Poiré pour "Mes meilleurs copains". Et puis le voile a commencé à se dissiper avec cet indice en date du 26 avril qui lorgnait clairement du côté d'Amélie Poulain :



Ca y est le mystère est levé, et il est à la hauteur des espérances ! Un clip qui colle bien avec l'univers du jeune chanteur et qui annonce un album plus que prometteur. Rendez-vous est pris le 9 juin pour le découvrir.