Irène Jacob sais nager

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/04/2011 à 13H38
Irène Jacob sais nager

Irène Jacob sais nager

© Culturebox

Le premier album d'Irène Jacob, co-écrit avec son frère musicien Francis Jacob, s'intitule "Je sais nager", il est sorti le 25 avril 2011.

Au rayon musique, on trouve de nombreuses actrices qui ont ainsi su nager entre deux eaux. Parmi ces crawleuses reconnues, il y a bien sûr Isabelle Adjani, remontée du fond de sa piscine juste après une immersion dans Subway, ou Jane Birkin qui a rencontré Serge Gainsbourg sur le tournage du film "Slogan" de Pierre Grimblat. Dans un style encore plus vaporeux, Arielle Dombasle donne dans l'extase musicale depuis dix ans et a déjà produit quatre albums. Parmi les actrices en vogue, on ne compte plus celles qui s'essayent à la chanson sans pour autant tenter d'y faire carrière.
Comme Agnès Jaoui qui s'est essayée au fado et à la bossa avant de sortir un deuxième opus presque entièrement interprété en espagnol et en portugais. On pourrait également évoquer les chanteuses qui se sont projetées dans une carrière cinématographique et qui persévèrent dans ses deux voies comme Vanessa Paradis. Plus étonnante la carrière de comédienne entamée sous la férule de Woody Allen par Carla Bruni-Sarkozy qui a déjà connu le succès comme chanteuse après une carrière internationale dans le mannequinat. Ces variations d'univers ne constituent pas vraiment un phénomène nouveau. Dans cet exercice, les devancières s'appellent Jeanne Moreau, Odette Laure, Line Renaud ou Juliette Gréco.
      

A voir aussi sur Culturebox :

- Mille hommes et mille femmes pour Lelouch sur la plage de Deauville
- Défilé Jean-Paul Gaultier, Le french cancan revisité version punk
- Toutes nos vidéos sur les actrices françaises